

Et bien sachez qu'après leur disparition de Paris à la fin des années 60 (ils roulèrent jusqu'au 23 janvier 1971, sur la ligne 21, me signale un internaute), les habitants et les touristes des Deux Alpes ont pu en profiter encore pendant quelques années, puisque une dizaine de ces bus a été rachetée par la station, peints en jaune ou rouge. Ils étaient connus sous le nom de "transalp" et faisait la joie des gamins pour se rendre à l'école. Ils étaient gratuits et souvent bondés. Leur vieux moteur diesel a cependant précipité leur fin sur le plateau: trop gourmand, trop cher d'entretien et trop polluant...sans compter la dangerosité de tenir sur la plateforme avec chaussures de ski, skis et bâtons !
Je me souviens que lorsque le dernier autobus est parti à la retraite, c'est tout un pan de mon enfance qui est rentré au garage.
Et enfin, un autre moyen de transport baroque, le petit train de la station, qui a sévi pendant de nombreuses années en été.
3 commentaires:
"Je me souviens que lorsque le dernier autobus est parti à la retraite, c'est tout un pan de mon enfance qui est rentré au garage."
Quel lyrisme ,!
Ce n'est plus "jacquot de Nantes", c'est "fano des 2 alpes"
Mon Cher ami vous faites une erreur , les derniers autobus à plateforme disparurent du paysage parisien bien plus tard !!! Ils roulèrent jusqu'au 23 janvier 1971 , sur la ligne 21 .
bonjour,
disposez-vous de la dernière circulation de ces bus aux deux alpes ?
je suis né en 1967 et je m'en souvient, mais je n'arrive pas à situer la dernière année d'utilisation
Enregistrer un commentaire