lundi 7 avril 2008

Russoski !


Evidemment tout le monde m'avait prévenu. Quand j'ai annoncé que des russes m'avaient loué le studio pour les vacances, ça été un concert de: ils vont tout casser, ils sont sales, depuis qu'ils sont riches tout leur est dû, bref on ne peut pas dire que j'ai été rassuré.
Balivernes, vision réductrice, anti-russisme primaire me suis-je écrié ! Comment pouvez vous accorder crédit à une rumeur aussi villipendieuse de toute une nation, et me voilà parti dans une campagne de réhabilition du soviet en station.
Hé bien, figurez-vous que ces cassandres ont eu raison: une chaise cassée, des verres brisés, la couverture de fourrure déchirée, et je ne vous parle pas de l'état de la cuisine et du frigo encore plein de toutes leurs victuailles. Alors voilà, j'ai recollé la chaise, recousu la couverture, le ménage a été fait et puis,..... c'est tout. Pas si grave, je leur ai même renvoyé la caution, certes après les avoir copieusement engueulés au téléphone, mais ça c'était juste pour me défouler...De grâce, amis Russes, relevez le flambeau de vos compatriotes négligents et relouez mon appartement pour laver ma conscience de ses pensées mauvaises qu'elle aurait pu éprouver envers votre fier peuple.
Slaves de tous les pays , AU SKI !

Aucun commentaire: