mercredi 30 avril 2008

Le Kitsch est-il de bon goût ?

A la vue de ce splendide heurtoir/clochette de porte je vous sens tentés de répondre non. Hé bien vous auriez peut être tort.
Je vous invite à consulter l'article qui lui est consacré sur Wikipédia, et vous allez sans doute réviser votre jugement.
Je pense qu'il en est du kitsch comme des vêtements: faut le voir porté...

PS: une bonne fois pour toutes, et je m'adresse surtout aux journalistes, kitsch s'écrit "SCH" !

2 commentaires:

Bolito a dit…

Tout journaliste qui écrit encore "kitsch : kitch
devra être banni de l'ordre des journalistes.
Bravo, Mr Equinoxe !

Anonyme a dit…

Toutes les marques même les plus laides croient vendre du bon goût - donc forcément, le kitsch est devenu le vrai bon goût!...
J'ai fait un post à ce sujet
http://blogs.elle.fr/hansaxel/2008/04/29/les-vertus-du-mauvais-gout/

Et j'aime beaucoup ton blog! Très original!