mardi 30 septembre 2008

Beau livre


Si vous êtes à la recherche d'idées pour votre "chalet" de montagne, je vous conseille le lecture de "House with a view / vue d'en haut" de Philip Jodidio qui vient de paraître aux éditions Images Publishing.
(Avril 2008 Français - Anglais)
Extrait de l'introduction de Philip Jodidio

"De Santiago du Chili à Hakone au Japon, l'architecture de montagne a trait avant tout à la vue et au cadre naturel - c'est une architecture qui est en rapport intime avec son site et permet aux résidents d'être perchés entre ciel et terre. Pour les habitants des villes en particulier, une retraite de montagne est une occasion de communier avec la nature, de sentir à nouveau le pouvoir de la terre. Allant du théorique au très pratique et somptueux, ces maisons de montagne peuvent être une source d'inspiration, ou tout simplement une série d'images et d'endroits qui font rêver."

lundi 29 septembre 2008

Une page se tourne...




Parmi l'ensemble des moniteurs de ski de l'ESF des Deux Alpes, il avait été choisi pour représenter la station sur la photo des jeux olympiques de Grenoble de 1968.
Du haut de sa jeunesse il arborait fièrement son légendaire pull rouge Montcler et sa médaille dorée de moniteur. La semelle jaune vif de ses skis Dynamic pointait l'oeil de la Muzelle comme pour la défier...
Il était connu et aimé de tous sur la station.
Quelque part dans les nuages, j'imagine qu'il fait désormais sa trace...
Raymond Giraud vient de nous quitter.

vendredi 26 septembre 2008

Nouveau design du ClubMed


A l’issue d’un concours, le Club Med® vient de confier à Muriel Ughetto la nouvelle décoration de son Village des Deux Alpes.
Déjà responsable de la ligne textile du 3-14 de Cannes, la designer cannoise a repris en main la déco du village qui , il faut bien le reconnaître datait un peu et manquait d'ambition.
Le projet présenté repose sur l’affirmation d’une « montagne en couleurs » : des ambiances qui se démarquent de l’univers froid, métallique, hyper technologique des sports de glisse et qui, dans le même temps, dépassent le territoire stéréotypé du chalet alpin … La réponse de Muriel Ughetto et de son équipe : des formes rondes et sensuelles, des matières métissées, des espaces aux ambiances polyvalentes et un ton qui réconcilie le fun pop et le bio pour ce Village dédié au sport intense, aux familles et aux enfants.

jeudi 18 septembre 2008

Vue des alpes

Vous avez envie d'air pur, de solitude et de silence mais vous êtes coincés au bureau : l'Hôtel Vue des Alpes est fait pour vous.
Le séjour à l'hôtel est gratuit, il suffit de réserver à l'avance....enfin très en avance ! l'hôtel est complet jusqu'en juillet prochain, pour les vacances de Février c'est râpé.
Vous ai-je précisé que le séjour est virtuel et qu'il se fait via internet ?

Le projet « Vue des Alpes », un hôtel fictif sur internet est le point de départ des explorations du couple d’artistes suisses Monica Studer et Christoph van den Berg autour de l’image. S’inscrivant dans la longue tradition helvétique du paysage, Monica Studer et Christoph van den Berg nous plongent au coeur de préoccupations artistiques qui témoignent, par une parfaite maîtrise des nouvelles technologies de l’image, d’une volonté de remettre en cause une vision idéalisée et romantique de la montagne et de son paysage.

Site internet :http://www.vuedesalpes.com/





Je vous invite à consulter l'article d'Olivier séguret dans le libé d'aujourd'hui, il a réussi à réserver une chambre et nous raconte ses impressions.



jeudi 11 septembre 2008

J'adore Jeff Koons...



Et pour célébrer le vernissage de l'exposition Jeff Koons à Versailles, on a trouvé cette tête d'élan gonflable (si si, ça existe) dans une boutique de Brooklyn cet été.

Elle est quasi grandeur nature et nous comptons bien l'installer sur le mur du studio dès cet hiver, alors vous voilà prévenus !
Je doute fort que nos hôtes goûtent notre sens de le dérision, mais le but sera atteint si ça fait discuter...
En tout cas nous, on l'adore !

Et finalement elle est beaucoup moins vue que la "Moose Head" d'Augustin Scott de Martinville, éditions Vlaamsch, que nous comptions mettre au départ...

lundi 1 septembre 2008

Dioramas , suite...


Je vous avais déjà parlé des dioramas du Museum d'histoire naturelle de New York dans un précédent post.

Hé bien, j'ai eu la chance cet été de pouvoir les admirer en vrai, et je vous confirme qu'ils sont réellement stupéfiants de beauté !

Il y en a tellement d'ailleurs qu'il faut largement consacrer un après-midi entier pour la visite du musée. La photo que j'ai prise est celle de la chèvre des montagnes rocheuses, mais il y a aussi des élans fabuleux, des bisons et même des poissons, des dauphins etc...

Toute une faune immobile et silencieuse figée dans un instant idéal d'éternité...