lundi 9 juin 2008

Pucci et le ski







Savez-vous qu'Emilo Pucci était membre de l'équipe olympique italienne de ski en 1934 ? il obtient en 1935 une bourse d'études dans une université américaine. L'occasion pour le jeune épicurien de se livrer à une autre passion : le dessin et la confection des tenues de son équipe.

Le succès éclate de manière inattendue en 1947, quand Toni Frissel, photographe au magazine Harper's Bazaar, publie une photo de Pucci skiant dans une combinaison qu'il a lui-même dessinée. La modernité de cette tenue, très près du corps, révèle l'originalité de Pucci. Il est alors invité par le magazine à créer des vêtements pour le numéro d'hiver 1948. Le coup d'envoi est donné ; Emilio Pucci installe sa maison dans le palais familial, en plein coeur de Florence, et ouvre la première boutique à Capri. En 1950, Pucci crée et présente en France sa première collection.



Pour la saison d'hiver dernier, Pucci renoue avec sa première passion en créant avec la marque Rossignol, une collection complète de vêtements et d'accessoires pour les sports d'hiver: impossible désormais de passer inaperçu en arborant les célèbres imprimés sur les pistes...

Aucun commentaire: