Le téléski en face est celui de Pied Moutet, le premier de la station, aujourd'hui démonté.
Par la suite le petit chalet a été agrandi, additionné d'une grande terrasse, puis un bâtiment a été collé derrière et le chalet supprimé !
La plaquette que je reproduis ici date du milieu des années 60, l'hôtel était alors devenu un deux étoiles.
Sur ce cliché datant de l'hiver 1958, réunis autour d'une typique fondue savoyarde, on peut voir Christiane Ponsard, ma mère (à gauche), Nancy Balme, ma grand mère (la brune au centre) et mon grand père Marius en face. Tout est tellement parfait, les poses, le rideau et la nappe à carreaux, qu'on croirait une photo de banque d'image.
L'hôtel est vendu depuis, il est maintenant transformé en résidence locative. Ironie du sort on habite maintenant juste en face et j'aperçois ma chambre d'enfant depuis mon balcon.
Parmi les nombreux clients célèbres de l'hôtel, on peut citer l'écrivain Auguste le Breton qui avait pour habitude d'y passer deux mois chaque hiver pour écrire un des ses nombreux romans.
Auguste était l'oncle de Jean Claude Ponsard.
Sur cette photo prise au bar de l'hôtel, on reconnait Patrice Ney, le propriétaire de la Casa (célèbre boite de nuit à l'époque), Jean Claude à sa gauche, la pilote de rallye Françoise Conconi et Auguste le Breton au centre.